mercredi 12 juillet 2017

Modernisation de l'Éclairage Public

10.07.17


 Modernisation de l'éclairage public


Les changements des points lumineux s'effectueront sur les rues Reine Isabelle -Gaston Thomson - Shah de Perse - Division Leclerc - rue Ziwer Pacha - Rue Grande Duchesse - rue de l'Eglise




Afin de poursuivre sa lutte contre le changement climatique, la commune s'engage aujourd'hui sur le changement de 80 points lumineux. Ce programme représente une centaine de lanternes équipées d'ampoules sodium haute pression variant de 150 à 250 Watts/mât et une trentaine de "boules lumineuses" équipées de lampes à sodium haute pression variant de 100 à 150 Watts/mât.
 

Le programme pluriannuel d'optimisation ne s'oriente pas vers de la LED majoritairement, mais vers de l'équipement ferromagnétique pour plusieurs raisons:
  • Le mélange des deux technologies (LED et ferromagnétiques) sur une même armoire désactive la garantie de durée de vie des luminaires LEDs par les distributeurs.
  • Le passage en LEDs n'est pas  compatible avec les économiseurs d'énergie  prélablement posés, ni avec l'état du réseau électrique existent
  • La maintenance du parc Éclairage public est plus simple et autonome sur du ferromagnétique


Le coût de l'éclairage public représente plus de 38% de la facture d'électricité de la commune de Contrexéville